VOS BESOINS, VOS ATTENTES
De manière générale, j'aborde presque toutes les problématiques par le biais des émotions...
Mes séances s'adressent aux adultes, aux adolescents (à partir du collège) et aux couples

Anxiété,
dépressions, problèmes de sommeil
L'anxiété (les peurs) excessive et persistante peut mener à la dépression (la tristesse). Les troubles du sommeil, qu'ils soient liés à l'anxiété ou à des évènements de vie accompagnent fréquemment l'anxiété, c'est important de ne pas les laisser perdurer... L'hypnose et la résolution émotionnelle sont de très bons outils pour reprendre le contrôle de sa vie !

Préparation aux examens
Que ce soit pour des examens scolaires, de la prise de parole en public ou des compétitions sportives, la préparation mentale est très efficace en hypnose, tout comme la gestion du stress, avant ces évènements ou pendant...

Douleurs, accompagnement de la maladie
Les douleurs, quelles qu'elles soient d'ordre psycho-somatique c'est-à-dire principalement causées par les émotions, ou avec un diagnostic médical, aigües ou chroniques, ont toujours une composante émotionnelle. En apaisant les émotions liées aux douleurs ou à la maladie, le vécu est plus confortable, la douleur prend moins de place, la personne plus sereine...

Traitement des traumatismes
Agressions physiques ou verbales, deuils, séparation des parents, violences dans le foyer, alcoolisme d'un parent, harcèlement scolaire, négligences, ...
Les maltraitances de l'enfant peuvent provoquer des traumatismes qui se réveillent à l'âge adulte. Et d'autres évènements traumatiques peuvent arriver à l'adulte.
En apaisant les émotions liées à ces situations, la personne peut reprendre sa vie en main, le traumatisme apparaît comme "mis à distance".

Addictions, troubles du comportement alimentaire
Quelles émotions désagréables vous poussent à boire, fumer, manger sucré, ... ? Comment les ressentez-vous ?
Les aspects cognitifs et comportementaux sont également abordés afin d'ancrer de nouvelles habitudes, sachant que les neurosciences ont montré qu'il fallait 2 mois pour modifier de manière durable un comportement.

Phobies
... de l'avion, arachnophobie, claustrophobie, phobie sociale, émétophobie, agoraphobie, ... La liste est longue et non exhaustive. Ces peurs extrèmes conduisent les personnes à éviter à tout prix de s'exposer et peuvent entraîner un isolement croissant.
Le mélange de techniques est très utile pour dépasser ces peurs et retrouver une vie normale.

Deuil
Le deuil est un processus en plusieurs étapes et il est nécessaire de prendre le temps, quelques années...
Ceci étant dit, lorsque la perte éveille toujours autant de douleur des années après, et si la personne le souhaite, il est possible de "faire le deuil", de cheminer sur les étapes de déni, de colère, de tristesse, de résignation puis d'acceptation...
Burn-out
ou épuisement mental dû au travail ou à la vie en général...
La stimulation du nerf vague et l'apaisement de la fatigue émotionnelle permettent de sortir du brouillard. Il reste ensuite à comprendre les raisons qui ont conduit au burn-out et à modifier le comportement.

Blocages
Les blocages qui empêchent d'avancer dans sa vie, les "je ne peux pas m'en empêcher", "c'est plus fort que moi", ...
Autant de signes d'émotions fortes plus ou moins conscientes !
Aller voir la partie de soi qui empêche, qui a peur, pour la rassurer et reprendre le chemin de sa vie...
